Vous adoptez un chat mais vous ne savez pas par où commencer pour l’accueillir dans son nouveau nid d’amour ? Mecanhor vous donne son top 5 des accessoires indispensables pour votre compagnon à pattes de velours.
Votre chat doit bien évidemment se nourrir et s’hydrater. Privilégier deux modèles pour garantir le confort de votre chat en séparant sa gamelle d’eau de sa gamelle de croquettes. En effet, les modèles rapprochés auront tendance à entrainer une souillure rapide de l’eau si ceux-ci ne sont pas entretenus systématiquement. Il faut également choisir vos gamelles suffisamment grandes pour que les moustaches de votre chat ne touchent pas les bords, ce qui rendrait son alimentation désagréable.
2. La caisse de transport
Les visites chez le vétérinaire, les déplacements, les déménagements, vous aurez au moins une fois besoin d’une caisse de transport. Pour assurer les déplacements de votre compagnon, la caisse de transport assurera son voyage en toute sécurité. La caisse en plastique, rigide et solide, protège des chocs et est facile à nettoyer.
3. Un couchage confortable
Même si le chat trouve facilement des recoins de la maison pour se reposer… rien de mieux qu’un lieu de couchage dédié à ses siestes. Divers couchages sont possibles pour votre compagnon tels que le coussin, un panier, un dôme, ou même encore un carton !
Il est important de respecter la tranquillité de votre chat et de lui mettre son couchage dans un lieu calme, peu éclairé et à l’abri de l’air et des passages.
4. Un bac à litière
On a souvent tendance à dire que le chat est très propre. En effet, il passe beaucoup de temps à se toiletter et passer chaque recoin de son petit corps minutieusement. En revanche, il faut rester vigilant sur certains aspects de son hygiène. Le chat a l’odorat très développé, ce qui le rend particulièrement exigeant. Le choix de la litière est donc très important. Les chats sont naturellement propres et si leur bac à litière n’est pas impeccable, ils peuvent décider de déféquer ailleurs. Pour éviter de tels incidents, nettoyez régulièrement le bac à litière. Ainsi, il existe différents types de bac à litière à choisir en fonction des besoins de votre félin mais aussi de la place dans votre maison. Du bac rectangulaire, triangulaire passant par le bac ovale, nombreuses sont les options pour convenir à vos envies.